Accueil > Mairie > Prévention et sécurité > Priorité à la sécurité de nos (...)

Priorité à la sécurité de nos écoliers de nos collégiens

Date de publication : 22 octobre 2020

Contenu de la page : Priorité à la sécurité de nos écoliers de nos collégiens

Vendredi 16 octobre 2020, une réunion a eu lieu au collège Marc Seignobos réunissant Corinne MAZET Adjointe à la sécurité et à la sécurité civile, Bernard FOROT, Directeur du collège Marc Seignobos, Bertrand CORNUT-CHAUVINC, Directeur du collège François GONDIN, la Gendarmerie et Michaël SERRET, Responsable de la Police Municipale de Chabeuil.

L’objet de cet échange était la sécurité des élèves autour de la gare routière face à la circulation importante provoquée par les véhicules venant déposer ou récupérer les adolescents.

L’objectif étant de remédier aux divers problèmes comme la double file de voitures en stationnement qui se constitue chaque jour et qui représente un danger pour les piétons, l’utilisation/blocage des places réservées aux personnes en situation de handicap ou le non-respect du plateau traversant.

Plusieurs pistes ont été abordées. Elles seront par la suite proposées aux usagers comme la création d’un dépose minute, la modification de l’éclairage public (compétence de l’Agglo), des actions de sensibilisation : sur le temps de classe pour les élèves et à l’extérieur pour les parents, effectuées soit par les usagers eux-mêmes soit par des intervenants extérieurs.

Dernière mise à jour de ces informations : 16 octobre 2020