Accueil > Cadre de vie > Journée mondiale du nettoyage -

Journée mondiale du nettoyage - 18 Septembre

Date de publication : 17 septembre 2021

Contenu de la page : Journée mondiale du nettoyage - 18 Septembre

Tous acteurs pour une ville plus propre, tous responsables !

Mieux produire, mieux consommer, mieux et moins jeter, c’est l’enjeu quotidien auquel nous devons faire face. Il en est de notre responsabilité individuelle de consommer de façon plus raisonnable, de limiter nos déchets et de privilégier le tri et les matières recylcables. Il s’agit d’abord de préserver notre environnement, mais aussi notre cadre de vie au quotidien.

La mairie déplore, de plus en plus, l’absence de civisme dans les rues et les espaces verts de la ville. Les déchets (papiers, canettes, masques, déjections canines, etc.) jetés dans les espaces publics créent des désagréments visuels voire olfactifs, et ont une incidence sur l’image de la commune mais aussi la qualité de vie de chacun.

La propreté est notre affaire à tous, pas seulement à l’occasion de la journée mondiale du nettoyage, mais tous les jours !

+ D’infos : sur le territoire, c’est Valence Romans Agglo qui est en charge de la gestion des déchets.

Dernière mise à jour de ces informations : 17 septembre 2021