Nouvelle version pour le rendez-vous des 14 et 15 juin prochains concocté par CHP et Rue du Labrador. Inspirée cette fois de Tintin et l’île noire, ainsi que toute la BD qui se déroule en Ecosse (Black et Mortimer, Astérix chez les Pictes…) cette manifestation mêlera moments festifs et expositions, concert et bourse multi BD sans oublier non plus des ateliers autour du papier. Le lien entre la mémoire papeterie de Chabeuil et Tintin ? La fabrication de faux billets qui se retrouve dans l’intrigue de l’album d’Hergé. Côté surprise, s’il n’y aura pas de défilé proprement dit, toute la joyeuse équipe des Tintinophiles va cependant revêtir des kilts faits maison par les petites mains de CHP. Et un wagon de whisky sera stationné sur la place de la Poste, qui devrait faire le bonheur des amoureux de selfies originaux ! D’autres surprises sont au programme… mais chut ! Rendez-vous les 14 et 15 juin avec ou sans votre cornemuse.
AU PROGRAMME :
Samedi 14 juin
> 11h inauguration à l'espace Oroeil
> Exposition sur l’histoire du papier à Chabeuil, entre le 15 et le 20ème siècles et sur les BD en Ecosse. Immersif sur les faux monnayeurs.
> Ateliers de fabrication du papier.
> Fiesta écossaise chez Nico place de la Poste (réservations auprès du restaurant) soirée fish and chips, et concert avec Le Clan.
Dimanche 15 juin
> Bourse multi BD au centre culturel de 9 à 18 heures
> Animation écossaise
> Exposition de voitures anciennes
> Pub et repas, food trucks, et toujours les expos à l'espace Oroeil.