Accueil > Jeunesse > 12 petits élus pour de grands

12 petits élus pour de grands projets

Date de publication : 8 décembre 2022

Contenu de la page : 12 petits élus pour de grands projets

Ils s’appellent Zélie, Alizée, Raphael, Luka, Louis, Camelia, Camille, Lily, Lorine, Oscar, Jules et Chloé. Tous vivent et sont scolarisés à Chabeuil. Et tous ont été élus par leurs camarades d‘école ou de collège, pour siéger au conseil municipal des jeunes qui a été installé le 7 décembre 2022, pour un mandat de deux années.

En effet, ces jeunes gens et jeunes filles vont pouvoir plancher pendant 24 mois pour faire aboutir un ou des projets (citoyenneté, transports, culture, loisirs, environnement…), imaginé-s par eux pour d’autres jeunes de la commune.
Car ainsi que l’a rappelé le maire Alban Pano lors du discours d’accueil, « écoute et proximité sont l’essence même de notre mandat d’élu ». Il n’a pas caché sa fierté et sa joie de les accueillir à l’Hôtel de Ville, alors même qu’il fut, lui aussi, un jeune conseiller municipal dans le CMJ de Chabeuil en 1995.

Acteurs de leurs projets, ces douze élus du CMJ se réuniront régulièrement en mairie, pour conduire leur mission. Ils seront également conviés à des cérémonies, commémorations, temps forts de la commune, ainsi qu’à des visites afin de mieux connaître le fonctionnement des institutions (conseil départemental, conseil régional, assemblée etc).

Les 12 élus du CMJ

Ecole – collège Françlois Gondin :
CM2 A Zélie Lebleu CM2 B Alizée Salvi 6A Raphael Berge 6B Luka Bottex
Ecole Jérôme Cavalli : Louis Deloche
Collège M. Seignobos : 6°1 Camelia Gallien 6°3 Camille Delaballe 6°4 Lily Faure 6°5 Lorine Micoud
Ecole Gustave André : CM1/CM2 Oscar Spillmann CM2-A Jules Rolet CM2-B Chloé Laurent

Dernière mise à jour de ces informations : 7 décembre 2022